Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pepette en Voyage

De Santiago du Chili à Cartagena en Colombie, 2016.

Et d'ailleurs , ici ...

un Botero vu de dos

un Botero vu de dos

ça sent la fin! dans 8 jours je serai dans l'avion Bogota Paris. Hier lundi mauvais jour , j'ai pensé à revenir tout de suite, cherché en vrac une agence de voyages pour modifier mon billet, le numéro d'Air France pour la même demande, à savoir si j'allais à San Andres, à Santa Marta, si je restais à Cartagena et tout ça combien de temps et pourquoi et comment et que me baigner sur leurs belles plages quand même sans me sentir obligée ce serait pas dommage...

et j'étais dans ma chambre d'El Viajero à bouder pendant qu'ils distribuaient les récompenses, j'avais trouvé un nouveau polar, joie. J'ai allumé la télé au cas où ils retransmettraient en direct, walou . Suis tombée sur l'annonce du festival de Théâtre Latino de Bogota.... du 11 au 27 mars, ça c'est des dates !!!

du coup tout c'est bien rangé dans ma tête. Je pars mercredi à Santa Marta 3 jours , de là avion pour Bogota pour les 4 derniers jours.

mais avant j'avais retenu 2 nuits dans un hôtel de Getsemani, El Centenario , sur le parc exactement notez le nom il est TB, pas cher, pour boucler le chapitre Cartagéna , ses musées etc...

dans les guides ils disent : Getsemani, quartier popu qui devient branché, insinuent que ce serait moins sûr que le centre historique et que surtout c'est éloigné et pas propre.... Ou alors je n'ai rien compris. Juste de l'autre côté du boulevard!!!! Que voilà un chouette quartier avec des vrais gens qui bossent, s'engueulent , lisent le journal, discutent à l'ombre de grands arbres, cherchent la rue bien orientée question brise...sortent les chaises le soir, te sautent pas dessus avec 25kg de colliers . De grands marchés séparent Getsemani du centre historique, car les très belles rues sont à l'opposé vers la mer. Mais tu passes tout de suite derrière les remparts et tu es sur la place du Reloj, où justement ce soir il y a un concert en l'honneur de la Journée de la Femme, c'est ainsi qu'ils l'appellent ici. J'en reviens, sono disproportionnée plus de chaises que de public.

Cartagena, aujourd'hui. Jour des croisières; commerçants sur le pied de guerre, des troupeaux partout qui se croisent se suivent , tous étiquetés, petit bateau pourtant ne sont que 2000 me fait remarquer le monsieur qui me pousse dans le musée de l'Esméralda (L'émeraude) , toute la ville en vend . Les mines d'émeraudes sont réputées, ainsi que les mines d'argent et d'or, c'est pas nouveau. J'apprends des choses, que le espagnols les réduisaient en poudre croyant que c'était du verre, que les indiens les laissaient faire préférant qu'ils les détruisent ...

Musée d'art moderne et quelques perdus, très beau lieu, bons ventilateurs, et un gardien qui t'offre du café, photos.

Musée de l'Inquisition, il faut ruser, entre les groupes cornaqués par des guides qui passent plus de temps à indiquer les toilettes qu'à vendre leur culture . Torquemada a sévi sur le continent , tout le monde y passait les juifs (tiens il y en avait ? ) les sorcières et sorciers, les mal croyants, les dénoncés par la petite fenêtre où on jetait sa lettre...rien ne change tant que ça .Belle bâtisse, aujourd'hui des touristes passent leur tête dans la guillotine pour la photo souvenir....

J'avais pensé à Venise en arrivant , une Venise cubaine, du noir et des couleurs...ceux qui vivent entre les murs sont riches, très, d'autres y travaillent, joyau touristique, beau astiqué en permanence par une armée de balais, commerces hôteliers, boutiques de luxe, commerces de rue, marchandes de fruits, presseurs d'orange jamais à court, vendeurs de souvenirs et tout ceux qui à ton approche, te disent A orden! Ceux qui le soir venu rentrent chez eux .

allez debout , faut partir !

Et d'ailleurs , ici ...
Et d'ailleurs , ici ...
Et d'ailleurs , ici ...
Et d'ailleurs , ici ...
Et d'ailleurs , ici ...
Et d'ailleurs , ici ...
Et d'ailleurs , ici ...
Et d'ailleurs , ici ...
Et d'ailleurs , ici ...
Et d'ailleurs , ici ...
Et d'ailleurs , ici ...
Et d'ailleurs , ici ...
Et d'ailleurs , ici ...
Et d'ailleurs , ici ...
Et d'ailleurs , ici ...
Et d'ailleurs , ici ...
Et d'ailleurs , ici ...
Et d'ailleurs , ici ...
Et d'ailleurs , ici ...
Et d'ailleurs , ici ...
Et d'ailleurs , ici ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un homme honnete suivit de son mail maitremagni@gmail.com voici son numéro de WhatsApp et appelle 00229 91919752 pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?<br /> <br /> Cet homme m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.<br /> <br /> Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> <br /> (pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.<br /> <br /> C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.<br /> je me permets de vous laisser son contacte : voici son numéro de WhatsApp et appelle<br /> 00229 91919752) voici son: email <br /> maitremagni@gmail.com
Répondre
S
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis bloquée sur cette statue. Elle a un côté mystérieux que j’adore. Est-ce une femme ou un homme ? J’ai un peu de mal à me décider, LOL !
Répondre
L
J’ai un peu de mal à prononcer Cochabamba, LOL ! Mon ami s’y est rendu l’année dernière et n’a pas apprécié l’aéroport, comme vous. Toutefois, il a bien aimé son voyage !
Répondre